./assets/14088/big.jpg
Note TopJ
Moyenne de vos notes

Samedi 30 juin & dimanche 1er juillet 2018


Paris Jazz Festival
Saison croisée France - Israël :
Esplanade Saint-Louis devant le Château de Vincennes - Bois de Vincennes
Autre entrée Avenue de la Pyramide
Rer A : Vincennes
Métro : Château de Vincennes (Ligne 1)
Bus : Ligne n°112 - Parc à vélo 3
Tarifs : Accès aux concerts et à l’ensemble des expositions et collections du Jardin Botanique :
2,50 € (plein tarif) - 1,50 € (tarif réduit)

 

La scène jazz de l’État d’Israël se caractérise par son esprit de liberté. L’énergie des clubs et des festivals israéliens doit beaucoup à la diversité des propositions culturelles, européennes et moyen-orientales, que l’on trouve au sein des communautés du pays ; elle se trouve également alimentée par les liens étroits qu’ont su établir ses créateurs avec New York et Paris.

le 30 Juin à 16  h - Espace Delta

- GUY MINTUS & YINON MUALLEM invitent PIERRICK PEDRON

Aujourd’hui installé à New York, le pianiste Guy Mintus est la grande révélation de la scène israélienne récente. Dans le cadre des explorations musicales qu’il affectionne, il a choisi de converser avec le multi instrumentiste stambouliote Yinon Muallem. Pour leur baptême du feu au Paris Jazz Festival, les deux hommes ont souhaité échanger avec le saxophoniste Pierrick Pedron, donnant tout son sens au programme des Saisons croisées de l’Institut français, destiné à mettre en valeur les dialogues artistiques entre la France et Israël.

- MARK ELIYAHU Ensemble

Ce natif du Dagestan, aujourd’hui installé en Israël, met les traditions juives du Caucase, de Turquie et d’Iran au service d’explorations personnelles spectaculaires. Sa musique, fortement imprégnée de spiritualité, ouvre des espaces d’improvisation inédits tout en s’appuyant sur une instrumentation traditionnelle.

- le 1er Juillet à  16 h - Espace Delat

AVITAL MEETS AVITAL

Contrairement à ce que leur patronyme commun pourrait laisser croire, Omer et Avi n’ont aucun lien de parenté, même s’ils sont tous deux issus de familles juives marocaines. Le premier est un contrebassiste de jazz reconnu, le second un musicien classique respecté, spécialiste de l’univers baroque. Ils mettent leur amour des traditions orientales au service d’improvisations lyriques.

Pas de commentaire.

Le site topj.net est un site participatif, c'est à dire que vous pouvez ajouter vous même vos informations dès lors qu'elles ont un intérêt lié à la communauté juive (articles de presse, évènement dans l'agenda, sorties de CD, DVD, livres, expositions, concerts, cérémonies, etc...).

Vous pourrez également classer votre site dans notre top 1555, le présenter dans la rubrique actualités des sites ou en faire sa promotion en réservant un espace promotionnel à des tarifs exceptionnels.

Pour les associations, Topj.net vous offre une page de présentation gratuite dans laquelle vous pourrez ajouter des informations en temps réel (exemple pour une synagogue : bureau, horaires des offices, talmud thora, agenda, carnet de famille....) .

Pour participer au site, il suffit de vous inscrire gratuitement. Votre inscription sera validée par nos webmasters et vous pourrez alors intervenir sur le site à tout moment.

En plus, topj.net lance moyennant une participation minime un club d'activités spécifiques pour les particuliers (sorties théâtres, concerts, cinémas) et pour les entreprises (sorties théâtres, concerts, cinemas, repas, annonces, services).

Vous pouvez également bénéficier d'une publicité sur le site en disposant d'un espace exclusif pour 1, 3 ou 12 mois sur lequel vous pourrez placer autant de messages et de liens que vous voulez. Cet espace sera le votre durant la durée choisie. Pour ce faire, créer un compte, puis cliquer sur l'espace que vous souhaitez réserver, placez votre image (gif, jpg ou gif animé en 100 X 100 pixels), mettez le lien ou va pointer l'image, réglez la participation aux frais et profitez de nouveaux contacts.

N'attendez plus, inscrivez vous...

(obligatoire):

(obligatoire):


Mot de passe oublié ?

ou Inscrivez-vous !