./assets/14127/big.jpg
Note TopJ
Moyenne de vos notes

Paris, 15 juillet 2018 à 14h30


projection
Walter Spitzer, l’alliance avec un peuple, d’Andras Solymos

Intervenants :
Andras Solymos, réalisateur
Gad Abittan, réalisateur
Walter Spitzer
Brigitte Haus, historienne d’art
Michaël de Saint-Cheron, chargé de valorisation du patrimoine Drac Ile-de-France

Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy-l’Asnier, 75004 Paris

Renseignements :
http://www.memorialdelashoah.org
01 42 77 44 72
contact@memorialdelashoah.org

Autobus : 96, 69, 76, 67, Balabus
Métro : Ligne 1-Saint Paul ou Hôtel de Ville, Ligne 7- Pont Marie

Entrée libre sur réservation

Le réalisateur est allé à la rencontre de l’homme de 90 ans dans son atelier, où l’on découvre une partie de son oeuvre, influencée par Rembrandt, Frans Hals, Watteau, Poussin, mais aussi par Picasso et Goya. À 16 ans, Walter Spitzer est envoyé dans un camp de travaux forcés en Silésie. Il a passé sa vie à transmettre au moyen de la peinture le sens des textes et de la Bible ainsi que l’enfer des camps. Son monument du Vél’d’hiv est un hommage au peuple juif.

Suivie de la projection de Walter Spitzer, un monument pour mémoire de Gad Abittan. En juillet 1994, le président Mitterrand inaugure une sculpture élevée à la mémoire de la rafle du Vél’ d’hiv. Ce monument est une évocation de la Shoah à travers l’histoire personnelle de Walter Spitzer, son sculpteur, ancien rescapé des camps nazis. Ce film retrace le travail de l’artiste, son "oeuvre de mémoire" en création dans son atelier.

 

Pas de commentaire.

Le site topj.net est un site participatif, c'est à dire que vous pouvez ajouter vous même vos informations dès lors qu'elles ont un intérêt lié à la communauté juive (articles de presse, évènement dans l'agenda, sorties de CD, DVD, livres, expositions, concerts, cérémonies, etc...).

Vous pourrez également classer votre site dans notre top 1555, le présenter dans la rubrique actualités des sites ou en faire sa promotion en réservant un espace promotionnel à des tarifs exceptionnels.

Pour les associations, Topj.net vous offre une page de présentation gratuite dans laquelle vous pourrez ajouter des informations en temps réel (exemple pour une synagogue : bureau, horaires des offices, talmud thora, agenda, carnet de famille....) .

Pour participer au site, il suffit de vous inscrire gratuitement. Votre inscription sera validée par nos webmasters et vous pourrez alors intervenir sur le site à tout moment.

En plus, topj.net lance moyennant une participation minime un club d'activités spécifiques pour les particuliers (sorties théâtres, concerts, cinémas) et pour les entreprises (sorties théâtres, concerts, cinemas, repas, annonces, services).

Vous pouvez également bénéficier d'une publicité sur le site en disposant d'un espace exclusif pour 1, 3 ou 12 mois sur lequel vous pourrez placer autant de messages et de liens que vous voulez. Cet espace sera le votre durant la durée choisie. Pour ce faire, créer un compte, puis cliquer sur l'espace que vous souhaitez réserver, placez votre image (gif, jpg ou gif animé en 100 X 100 pixels), mettez le lien ou va pointer l'image, réglez la participation aux frais et profitez de nouveaux contacts.

N'attendez plus, inscrivez vous...

(obligatoire):

(obligatoire):


Mot de passe oublié ?

ou Inscrivez-vous !