./assets/13144/big.jfif
Note TopJ
Moyenne de vos notes

Montpellier, 4 février 2018 de 10H00 à 17H30


Entre extrémismes et manipulations, la République en danger

Centre Communautaire Culturel Juif de Montpellier
Salle Guillaume de Nogaret
Place du Professeur Mirouze, Espace Pitot, 34000 Montpellier

Renseignements :
www.montpellier.fr
04 67 34 70 00

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation au 04 67 15 08 76

Le Centre culturel juif de Montpellier, l'Association France Israël et la Licra Montpellier Hérault ont décidé de réagir et c'est l'objet de ce colloque.

"Entre extrémisme et manipulation la République en danger" montre notre désarroi face à une situation qui nous laisse perplexes. Nous avons demandé l'expertise d'éminents intellectuels Français afin qu'ils analysent les causes et les conséquences de cette montée des extrémismes dans notre pays.

Programme : 

10h30 : Entre extrémismes et manipulations, nouvelles formes de l'antisémitisme en France, par Salomon Malka écrivain et journaliste

Les formes actuelles de l’antisémitisme en France, du déni du réel aux séductions progressistes pour l’islamo gauchisme, par Jacques Tarnero philosophe et essayiste, chercheur à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris

Le justicialisme revanchard à l’assaut de la république, convergence des luttes, antidémocratiques, anti-impérialistes, dé-coloniales, anti-blancs, antisémites et islamistes, par Renée Fregosi philosophe et politologue diplômée de l’université Paris 1

Aspects inconscients du conflit du Proche-Orient, par Daniel Sibony philosophe, psychanalyste, écrivain

Les mythes du nouvel antisémitisme et ses manifestations dans le monde arabo-musulman et en France, par Carol Iancu, historienne, membre d’honneur de l’académie roumaine est professeur émérite à l’université Paul Valéry de Montpellier.

12h30 : Questions du public animé par Salomon Malka

14h30 : La République en danger ? présentée par Michel Zerbib, journaliste, directeur de l’information sur Radio J

De l’islamo-fascisme à l’islamo-gauchisme, le nouveau bréviaire totalitaire, par Alexandre Del Valle géopolitologue, consultant et essayiste 

La justice française face à la montée de l’antisémitisme, ses moyens, ses limites, par Corine Serfati, avocat

La circulation de l'information au travers des réseaux sociaux et autres, par Philippe Val, journaliste, chroniqueur, écrivain

16h30 : Questions du public, animé par Michel Zerbib

17h00 : Synthèse du colloque

Pas de commentaire.

Le site topj.net est un site participatif, c'est à dire que vous pouvez ajouter vous même vos informations dès lors qu'elles ont un intérêt lié à la communauté juive (articles de presse, évènement dans l'agenda, sorties de CD, DVD, livres, expositions, concerts, cérémonies, etc...).

Vous pourrez également classer votre site dans notre top 1555, le présenter dans la rubrique actualités des sites ou en faire sa promotion en réservant un espace promotionnel à des tarifs exceptionnels.

Pour les associations, Topj.net vous offre une page de présentation gratuite dans laquelle vous pourrez ajouter des informations en temps réel (exemple pour une synagogue : bureau, horaires des offices, talmud thora, agenda, carnet de famille....) .

Pour participer au site, il suffit de vous inscrire gratuitement. Votre inscription sera validée par nos webmasters et vous pourrez alors intervenir sur le site à tout moment.

En plus, topj.net lance moyennant une participation minime un club d'activités spécifiques pour les particuliers (sorties théâtres, concerts, cinémas) et pour les entreprises (sorties théâtres, concerts, cinemas, repas, annonces, services).

Vous pouvez également bénéficier d'une publicité sur le site en disposant d'un espace exclusif pour 1, 3 ou 12 mois sur lequel vous pourrez placer autant de messages et de liens que vous voulez. Cet espace sera le votre durant la durée choisie. Pour ce faire, créer un compte, puis cliquer sur l'espace que vous souhaitez réserver, placez votre image (gif, jpg ou gif animé en 100 X 100 pixels), mettez le lien ou va pointer l'image, réglez la participation aux frais et profitez de nouveaux contacts.

N'attendez plus, inscrivez vous...

(obligatoire):

(obligatoire):


Mot de passe oublié ?

ou Inscrivez-vous !