Centre d'Art et de Culture de l'Espace Rachi - Guy de Rothschild

Le Centre d’Art et de Culture créé en 1995 est un des lieux parisien les plus importants pour l’expression d’une culture juive ouverte vers la cité.

Depuis sa création il a notamment monté des pièces du prestigieux répertoire français, ces textes qui font la fierté du patrimoine culturel français.
Il aide aussi à la création de pièces et favorise les jeunes auteurs juifs ou non juifs, toutes les expressions artistiques sont abordées: danse, mime, musique et chant.

Avec le Centre d’Art et de Culture, Paris possède un lieu théâtral et musical juif unique en Europe qui reprend à la fois le cours de la programmation juive avec des pièces telles que le Dibbouk, le Golem; mais aussi fait connaître ses lectures des grands textes classiques comme «Esther » de Racine, le théâtre classique et le théâtre romantique ainsi que les grands textes phares de la littérature étrangère. Il reçoit également en concert de grands noms de la musique française et internationale.

Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi a pour tâche de rapprocher un peu plus la culture juive de Paris, et des franciliens.

En créant un lieu d’expression culturel juif à Paris non seulement ce lien se renforce mais l'ancrage dans le 5ème arrondissement même est plus présent et participe à la vie culturelle dans le quartier déjà prestigieux dans ce domaine.

L’un des exemples phare de cette ouverture est le Festival « JAZZ ‘N’KLEZMER » 2e plus grand festival de klezmer en Europe créé en 2001 nous l’avons voulu ouvert vers la cité en organisant la moitié de ses concerts « hors les murs » et dans de grandes et mythiques salles parisiennes.

lienhttp://www.culture-juive.org/
adresse39, rue Broca
villeParis
Code postal75005
régionFrance - Ile de France
téléphone01 43 31 93 60
émet un reçu cerfaoui